Contenu

Recherche avancée
18 août

Vous êtes ici : Accueil SPCMIB > Plateaux techniques

Plateaux techniques

 

L’existence de trois plateaux techniques, enrichit l’UMR dans des domaines de compétences très spécifiques.

Le plateau de chromatographie

Doté d’équipements très performants et innovants, le plateau provient de la mutualisation de l’Institut de Chimie de Toulouse (ICT), de la Plateforme Intégrée de Criblage de Toulouse (PICT) et du laboratoire de Synthèse et Physico-Chimie de Molécules d’Intérêt Biologique (SPCMIB). L’ingénieur, responsable du plateau, transmet son expertise et apporte son savoir-faire en chromatographie liquide et supercritique et en spectrométrie de masse.

Le service propose ses compétences dans le cadre de prestations avec des partenaires académiques, des entreprises régionales et internationales.

La spectroscopie

Le plateau technique regroupe une forte concentration d’appareillages en luminescence et en spectroscopie d’absorption UV-Visible.

Destiné en priorité à supporter la composante physico-chimique du laboratoire, le service est également ouvert à la communauté académique (CNRS, Universitaire…) et aux entreprises privées.

La bio-informatique

Trois domaines (modélisation moléculaire, modélisation de données, modélisation de processus) sont inclus dans une offre de service de type R&D que l'on peut classer en catégorie bio-informatique ou plus généralement 'scientific computing'. Notamment, la partie in silico liée aux processus de développement de nouvelles molécules est couverte sous forme de prestations, collaborations, ou encadrement de doctorants. Du conseil, des produits logiciels ou matériels ainsi qu'une offre de formation, sont également proposés au-delà de la communauté chimie-biologie.


Date de mise à jour 19 avril 2016


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11
Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier