Contenu

Recherche avancée
12 déc.

Vous êtes ici : Accueil SPCMIB > Unité de recherche > Mentions légales > Traitement des candidatures

Traitement des candidatures

Vous souhaitez nous envoyer une candidature spontanée qui ne correspond pas à une offre de recrutement (cf. rubrique ‘Offres: stages, thèses, CDDs’) de notre part.

Dans ce cadre vous allez nous envoyer différents documents (CV, lettres de recommandation, diplômes …) qui contiennent des données personnelles.

Les informations recueillies vous concernant vont faire l’objet d’un traitement qui est sous le contrôle du directeur de l'unité (Dr Yves Génisson) et dont la finalité est de proposer votre candidature aux personnels de l'unité susceptibles de vous encadrer.

Plus précisément, votre CV sera lu, un profil anonyme et simplifié en sera extrait (niveau d'études, compétences, type de demande). Ce profil anonyme sera envoyé aux personnels de l'unité (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens). Si ceux-ci sont intéressés, ils auront la possibilité de consulter votre candidature (l’ensemble des documents que vous avez envoyés) puis de vous contacter.

La durée de conservation des candidatures reçues est au maximum d'un an. L'ensemble des documents sont effacés à la fin de chaque année civile.

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et vous disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Les demandes doivent être adressées au Dr Yves Génisson.

Le responsable de ce traitement est le directeur de l'unité : Dr Yves Génisson, téléphone : 33 (0)5 61 55 62 99, fax : 33 (0)5 61 55 60 11, courriel : genisson@chimie.ups-tlse.fr.
Le Correspondant Informatique et Libertés (CIL) peut être contacté à : cil.demandes@cnrs.fr.

Envoi de votre candidature

En transmettant votre dossier au directeur de l'unité par le couriel candidatures-spcmib@chimie.ups-tlse.fr vous avez pris connaissances de ces conditions et vous les acceptez.

Date de mise à jour 7 novembre 2018


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11
Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier