Contenu

Recherche avancée
22 mai

Vous êtes ici : Accueil SPCMIB > Unité de recherche > Mentions légales > Traitement des candidatures

Traitement des candidatures

Vous souhaitez nous envoyer une candidature spontanée qui ne correspond pas à une offre de recrutement (cf. rubrique ‘Offres: stages, thèses, CDDs’) de notre part.
Dans ce cadre vous allez nous envoyer différents documents (CV, lettres de recommandation, diplômes …) qui contiennent des données personnelles.
Les informations recueillies vous concernant vont faire l’objet d’un traitement par le laboratoire SPCMIB, 118 Route de Narbonne, 31062 Toulouse Cedex + DPD – 17 rue Notre Dames des Pauvres – 54519 Vandoeuvre lès Nancy Cedex – dpd.demandes@cnrs.fr.
La base légale du traitement est l’exécution d’une mission de service public. Ce traitement aura pour finalité de proposer votre candidature anonymisée aux personnels de l'unité susceptibles de vous encadrer.
Plus précisément, votre CV sera lu, un profil anonyme et simplifié en sera extrait (niveau d'études, compétences, type de demande). Ce profil anonyme sera envoyé aux personnels (destinataires du traitement) de l'unité (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens). Si ceux-ci sont intéressés, ils auront la possibilité de consulter votre candidature (l’ensemble des documents que vous avez envoyés) puis de vous contacter.
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
La durée de conservation des candidatures reçues est au maximum d'un an. L'ensemble des documents sont effacés à la fin de chaque année civile.
Vous disposez des droits suivants pour l’utilisation qui est faite de vos données : le droit d’opposition, d’accès, de rectification, d’effacement, le droit à une utilisation restreinte lorsque vos données ne sont pas nécessaires ou ne sont plus utiles, le droit à la portabilité : communiquer vos données à la personne de votre choix.
Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au directeur de l'unité à l’adresse suivante : Dr Yves Génisson, laboratoire SPCMIB, 118 Route de Narbonne, 31062 Toulouse Cedex ; genisson@chimie.ups-tlse.fr .
Vous pouvez contacter également votre DPD à l’adresse suivante : DPD – 17 rue Notre Dame des Pauvres – 54519 – Vandoeuvre lès Nancy Cedex ; dpd.demandes@cnrs.fr .
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits informatique et libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal.

Envoi de votre candidature

En transmettant votre dossier au directeur de l'unité par le couriel candidatures-spcmib@chimie.ups-tlse.fr vous avez pris connaissances de ces conditions et vous les acceptez.

Date de mise à jour 17 mai 2019


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11
Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier